fbpx

Alcobaça, Batalha et Fátima

ALCOBAÇA

Alcobaça a remporté le statut de ville en 1995, mais son histoire vient de loin, étant connu que ses premiers habitants remontent à l’époque romaine,
mais ce sont les Arabes qui  lui ont donné leur nom, parce que Alcobaça est situé dans une vallée entre les rivières Alcoa et Baça.
Ces rivières qui  anciennement allez se rejoindre a la mer , en permis son développement et son expédition de fruits délicieux produits par les moines de Cister. A ces moines ont été donnés par Afonso Henriques en 1153 les terres d’Alcobaça, et ils avaient le devoir de les explorer et de les cultiver. Les moines de Cister  possédaient 14 villages, dont 4 avec l´accès à la mer.
En 1755 cette ville à etait  affécté par le tsunami  et c’est a  cette époque lá que le Marquis de Pombal la fait récupérer.
BATALHA
Le village de Batalha est connu pour son superbe monastère, le couvent de Santa Maria da Vitória, construit par le roi D.João I, en mémoire de la victoire obtenue sur les Castillans dans la bataille d’Aljubarrota. Le monastère a été construit sur deux siècles dans différents styles étant la dernière œuvre inachevée. C’est l’un des plus beaux monastères, l’une des sept merveilles du Portugal, un endroit à ne pas manquer par sa beauté et son contenu historique.
FÁTIMA
Le village de Fátima est l’un des endroits les plus visités du Portugal et certainement l’un des plus connus dans le monde, ayant 6 millions de visiteurs par an.
Les “Apparitions de Notre-Dame” à Fátima est un phénomène religieux initié en 1917 mettant en vedette trois enfants, Lucia dos Santos (10 ans), Francisco Marto (9 ans) et Jacinta Marto (7 ans), qui ont affirmé avoir vu une dame qui brillait beaucoup au dessus d’un chêne vert. Dix ans plus tard, l’évêque de Leiria célèbre la première messe à Cova da Iria et commence l’année suivante la construction de la grande Basilique.
À Fatima les points d’intérêt touristique et religieux , sont le Musée de la Cire et la Maison des Bergers à Aljustrel, à environ 2 km de Fátima.
Merci d’avoir voyagé avec nous
L´équipe Arado Azul
Open chat
Precisa de ajuda? Need help?