fbpx

Palmela, Montemor, Évora

PALMELA

Le château de Palmela, pour sa position géographique et son élévation dans l’un des terminaux de la chaîne de montagnes de Arrábida, a joué pendant des siècles un rôle de défense stratégique dans les différentes périodes d’occupation de la péninsule d’Ibérie et du Portugal. Après sa fondation le Portugal a était conquis par les maures et reconquis par dom Afonso Henriques en 1147. Depuis le château, vous pouvez voir les plaines du Tage et la rivière du Sado, la ville de Lisbonne, Setúbal et Tróia. Dans ses murs on peut voir une auberge, les ruines de l’église de Santa Maria, un espace archéologique et un ancien couvent de l’Ordre de Santiago. C’est l’un des plus beaux châteaux du Portugal.

MONTEMOR-O-NOVO

Montemor-O-Novo peut être une option de courtoisie de notre part, éventuellement un endroit pour déjeuner et ensuite visiter la capitale de l’Alentejo, Évora. Montemor-O-Novo se distingue par le lieu de naissance de João Cidade, connu sous le nom de Saint Jean de Dieu, en raison de sa compassion pour les pauvres et les mourants, ayant été reconnu par le pape Léon XIII  comme le patron des hôpitaux et des malades du monde entier. Dans cette ville sont également mis en évidence les ruines du Palais d’Alcaide, où Vasco da Gama a décrit le chemin maritime vers l’ Inde.

ÉVORA

Évora c’est une des villes plus visiter au Portugal . Son histoire remonte à plus de cinq millénaires et ces environs sont charger de traces mégalithique. La ville a rencontré dans différents temps de l’occupation de grandes impulsions de développement. Dans la periode des Romain elle à etait municipe et  pour cela l’existence au Portugal d’un seule et unique monument  imperial de culte. Après elle à connu l’ocupation des visigodes, une époque tres effacé et en dernier vien l’ocupation musulmane ,et la ville à cette periode la à repris  son cour de  développement économique. Définitivement à partir du conquis religieux en 1165, Évora avec l’installation de plusieurs monastères et des religieux  à connu un enorme développement jusqu’à aujourd’hui.

Évora , locaux a visiter: Place du Giraldo,Temple de Diana, Catredal de Évora, Chapelle des Os, plusiers églises….

Merci d’avoir voyagé avec nous.
L’équipe Arado Azul.

Open chat
Precisa de ajuda? Need help?