fbpx

Péninsule de Setúbal

“Le pont est un passage vers l’autre rive” est le thème de la chanson du groupe portugais Jafumega. Écoutez la musique et traversez le pont avec nous, nous avons beaucoup de secrets intéressants à vous révéler.

Nous vous suggérons de visiter le monument du Cristo Rei. Appréciez  Lisbonne d’une autre perspective différente et rappelez vous la position de plusieurs endroits que vous avez visité à Lisbonne. Si vous souhaitez monter au Cristo Rei, vous pouvez le faire, le prix c´est en moyenne 6€ par personne, il faut environ une demi-heure de votre temps et un peu plus de vent frais caressant votre visage. La vue d’en haut est la même, sauf au sud, mais une fois que nous sommes ici, pourquoi pas?

Ensuite, nous suivons directement sur l’A2 vers Sesimbra, laissant derrière les belles plages de la Côte de Caparica, Fonte da Telha et aussi la  plage de la Lagune d’Albufeira. Nous laissons l’information…

Le Cap Espichel est un proclence avec un escarpement impressionnant, un lieu religieux et aussi archéologique, où plusieurs empreintes de dinosaures ont été trouvées.

Le Cap Espichel a été reconnu en 1997 comme un Monument Naturel de Pedra da Mua et en 2005 a été intégré dans le Parc Naturel d’Arrábida.

Nous nous dirigeons vers Sesimbra avec le premier passage au Chateau. On va commencer par profiter de Lisbonne regardant vers l’avenir, maintenant nous apprécierons Sesimbra par derrière. Nous ne perdrons pas beaucoup de temps dans le Chateau, nous descendons à Sesimbra, et après nous allons remonter  par le côté de printemps. Cependant, en bas, nous pouvons décider d’un court arrêt pour quelques photos de plus et boire un café.

Serra da Arrábida est un ensemble montagneux au sud de la péninsule de Setúbal, avec une hauteur de 501 mètres et  une flore très diversifiée. Autrefois, c’était un lieu de rassemblement de moines,  aujourd´hui c´est un lieu très recherché par les passionnées de deltaplane et du parapente. En été, nous ne pouvons pas circuler le long de la route inférieure, quelle route nous conduirait à une aventure à pied, par une pente à une grotte curieuse de cette chaîne de montagnes. Cependant, nous passons à autre chose parce que nous avons besoin de nous en délecter dans divers points d’arrêt jusqu’à ce que nous commencions à descendre à Setúbal.

Setúbal est la capitale du district au sud de Lisbonne, commence à Almada et pénètre Alentejo dans le sud plus loin au-delà de Sines, Vila Nova de Mil Fontes.

Ops…, est-ce qu´on peut enfin déjeuner ? Acceptez-vous la suggestion du plat typique de la région, la seiche frite, “choco frito”, dans l’un des nombreux restaurants de l’Avenida Luísa Tody ou au bord de la rivière Sado?

Après la pause, nous nous dirigeons vers Palmela et nous visiterons l’un des plus beaux chateaux de notre pays. Nous avons terminé notre voyage dans une étape mémorable de notre histoire. Les archives archéologiques indiquent l’an 310 av. J.-C., suivies d’occupations successives après les Romains, les Wisigoths, les Musulmans et les Chrétiens.

Merci d’avoir voyagé avec nous.
L´equipe Arado Azul

Open chat
Precisa de ajuda? Need help?