fbpx

Ouest

Cascais est l’un des plus beaux villages portugais, avec occupation depuis le Néolithique, village de pêcheurs et les agriculteurs. A partir du 19ème siècle le village, pour ses compétences paysagées et la proximité de la capitale, a suscité l’intérêt des élites bourgeoises portugaises et étrangères, et cette dynamique a abouti à la construction des bâtiments.

La ligne de chemin de fer Cais do Sodré – Cascais, surtout après son électrification dans les années 30 a apporté encore plus de dynamisme économique au village ainsi que toutes les localités de la côte. Nous marcherons tout le Marginal à Cascais et après vers la  Plage du Guinho.

La ville de Sintra est belle, mystique et médiéval, plongé dans une fraîcheur et une obscurité qui ne se dissipe jamais, nous ravit avec des palais et des bâtiments qui ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs. Sintra n’échappe pas aux attaques d’occupation successives et aux transformations qui en découlent. Chaque lieu a une histoire, chaque bâtiment a une architecture unique. Sintra est l’un des endroits les plus recherchés par les touristes visitant Lisbonne.

Laissons Sintra et nous allons faire un tour plus naturel et qu’aucune guerre ou occupation n’a réussi à modifier au fil des siècles. Au Cabo da Roca, l’extrémité la plus occidentale du plateau continental européen, nous n’avons qu’une signalisation historique de l’endroit, un phare et une boutique avec de l’artisanat. Le reste c´est que des paysages.

Nous nous dirigeons maintenant vers Azenhas do Mar, un beau village construit au-dessus d’un escarpement, un cadre indispensable de propagande de notre pays à l’étranger. “Azenha “est un mécanisme qui tire parti de l’écoulement de l’eau pour déplacer les moulins et c’est précisément l’existence de certains de ces équipements qui donne le nom au village.

Mafra est un village célèbre pour son palais du couvent. Il a été construit par Dom João V au XVIIIe siècle, et est l’œuvre la plus grandiose du pays dans le style baroque. Le palais dispose de 1200 chambres, 4700 portes et fenêtres, 156 escaliers et 29 cours. Le palais a également deux carillons de cloche totalisant  98, le plus grand dans le monde  du XVIII e siècle. Il y a tellement  des choses à découvrir sur ce palais fantastique.

Merci d’avoir voyagé avec nous,
L’équipe Arado Azul

Open chat
Precisa de ajuda? Need help?